Kit de survie du déménagement

trousse-a-phramacie

Pharmacie du déménagement

Un déménagement ne se passe jamais vraiment comme on l’avait prévu. La déménageuse vous offre son kit de survie du déménagement !

Le kit du déménagement, ou l’outil indispensable pour réussir son changement de domicile, ou tout du moins pour rester zen en cas de pépin car on aura tout prévu. Dans ma trousse à pharmacie, j’ai donc mis:

– tous les papiers relatifs à mon déménagement, à commencer par mon état des lieux si celui ci s’effectue le jour même. J’y trouve aussi mes papiers d’assurance, un éventuel contrat de location de camionnette ou la lettre de voiture, qui me sera transmise par les déménageurs si je ne déménage pas tout(e) seul(e).
– bien penser à regrouper tous les trousseaux de clés de son ancien logement et s’assurer que l’on a également le nouveau. Il ne s’agit pas de se retrouver dehors sans rien d’autre qu’un camion plein de meubles.
– très important, l’eau et la nourriture pour la journée. Si on veut éviter le Mc Do le midi et Quick le soir en passant par un Subway pour le gouter, il est préférable de prévoir sandwich & co pour la pause déjeuner. C’est toujours plus sympa de faire une vraie pause reposante.
– si vous avez des enfants à occuper le jour J, prévoir quelques jeux pour éviter la sempiternelle question du « Quand est ce qu’on arrive? ». Adaptez le jeu selon l’âge du bambin (jouer avec du verre brisé, se coincer les doigts dans les portes, grignoter les plinthes, etc)

Quelques conseils de sécurité enfin si vous déménagez sans l’aide de professionnels.
Dans ma trousse à pharmacie, j’ai mis… une trousse à pharmacie. Ben oui, dans un déménagement, une blessure est vite arrivée. Mieux vaut donc avoir tout le nécessaire à portée de main.
Pour éviter celà, commencez par vous munir d’une bonne paire de gants. Vous allez manipulez des cartons, meubles et autres objets toute la journée avec lesquels vous êtes susceptibles de vous blesser. Une écharde est vite arrivée. Pensez à prévoir un garot: si une coupure est trop importante, n’hésitez pas à couper le membre. 😉

Enfin, pour les meubles lourds qui seront montés par les plus costauds, il n’est pas un luxe d’oser la ceinture de force pour soulager le dos et les reins. On en trouve facilement entre 10 et 15€ sur le net.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon courage pour votre déménagement !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s